Artwood Showroom
Une usine abandonnée et la nécessité de créer un nouveau monde contemporain à l'ntérieur sont les raisons qui mèneront à la réinterprétation d'un espace abandonné. Second Life est une opération philosophique qui permet d'identifier et d'améliorer des bâtiments abandonnés, en leur inventant une nouvelle vie. Donner au moins une seconde chance à des lieux qui, sous une autre forme, restent ignorés.
De ce concept est né l'espace d'exposition Artwood (une création vivante de forme artistique), dans laquelle le produit qui en serait le protagoniste serait principalement vivant et pas seulement destiné à la vente. L'espace a été conçu comme un camp forestier ; Madère est ce qui donne à Madère la forme pour créer presque une opération de régression aux origines signalée également par son propre logotype, créé dans une opportunité de s'adapter au
nouveau projet, pour qu'il puisse être façonné depuis chez soi à partir de la nature. La volonté d'annuler la présence du porte-conteneur, en conservant la structure originale, nous permet de l'utiliser le plus rapidement possible en colorant nos toits et nos murs, dématérialisant ainsi les limites qui reposent sur l'obscurité d'un vrai bruit.
Le rideau noir, qui résout également des fonctions technologiquement architecturales selon le principe du maximum de résultats avec un minimum d'effort, est conçu comme une limite à dépasser qui permet la formation d'un espace intérieur différent. Dès l’ouverture unique du conte voluptueux, on se retrouve dans un espace où la perception sensorielle apparaît comme un monde parallèle.
L'espace est localisé par des volumes déformés volontairement dispersés sous une lumière tendue (ou toiture pontée légère) dont la localisation permet à l'utilisateur de se déplacer comme s'il s'agissait d'un lieu ouvert sans lui faire face. Sur le long mur du fond, il est possible de voir une image rétro-éclairée d'un mur de Madère vif et de hauteur totale afin de rappeler directement à la mémoire une authenticité naturelle qui peut également être ressentie par les
objets produits.
Artwood est conçu comme un espace ouvert avec une série d'épisodes contenus dans des meubles, afin que le contenu soit conservé.
Projet en collaboration avec le bureau LDA.iMdA.





























