top of page

Casa Bjorn

Casa Bjorn est un projet inspiré d’une volonté minimaliste de vivre avec moins d'objets et plus de relations.

 

Elle a été conçue pour une famille de 3 ou 4 personnes, dans le quartier de Santa Helena à Caratinga, Brésil, suite à la recherche constante de simplification dans le processus de composition architecturale et de construction,

Le résultat est un design sobre et raffiné, une maison en apparence simple, mais avec une grande flexibilité d'espace et d’utilisation.

 

La maison occupe la partie proche de la route et environ 1/5 d'un terrain de 360 ​​m2, séparant clairement la partie habitable de l'espace jardin et potager, mais les intégrant au niveau +1.

L'espace vert non bâti à l'arrière valorise le volume de la maison, formellement très simple, presque enfantin, communiquant uniquement son essence fonctionnelle, un lieu à vivre en harmonie avec l'environnement dans lequel il est placé.

Il y a la volonté de montrer sa façade simple et claire sur la voie d'accès publique et d'ouvrir tous les espaces de vie intérieurs et extérieurs au panorama.

 

Au rez-de-chaussée, près de l'entrée principale de la maison, se trouvent un garage/bureau et une salle de bain. On monte au premier étage où l'on retrouve une grande pièce à vivre (cuisine-salle à manger-salon) qui s'ouvre sur le panorama de la grande fenêtre côté est et sur le salon extérieur côté sud, protégé par la pergola. Au même niveau, nous disposons également d'un quartier modulable et d'une buanderie. Une mezzanine, qui occupe la moitié du premier étage, abrite une suite parentale et une autre chambre.

1696238173324.jpeg
bottom of page